Un mythe fondateur

Maison Vendôme puise son essence dans l’élégance intemporelle de la Renaissance française.

Plus particulièrement, le favorite du roi Henri II, Diane de Poitiers, dont le célèbre mythe cristallise les canons de beauté de cette époque et les moyens employés pour y parvenir, a inspiré à la Maison une quête de création élégante, unissant joaillerie et œnologie.

Diane de Poitiers avait pour rituel singulier de plonger ses bijoux de diamants dans son vin avant de le porter à ses lèvres.

Elle croyait que la pureté de la pierre précieuse, symbole d’immortalité et de perfection, se diffusait dans le breuvage, lui conférant une aura envoûtante, presque mystique.

Dans cet élixir sacralisé, elle voyait bien plus qu’un simple vin : un nectar alchimique, capable de sublimer l’esprit et d’éveiller les sens.

Selon ses croyances, chaque goutte absorbée rajeunissait son âme, ravivait sa beauté et renforçait la profondeur de son regard, comme si l’éclat du diamant s’unissait à celui du cœur.

Muse mythique, Diane serait partie à l’âge de 66 ans aussi belle qu’une jeune femme.

Maison Vendôme s’est donné pour mission de reprendre la quête de beauté de Diane, servie par ce rituel à la fois ésotérique et sensuel d’unir la beauté chatoyante d’un bijou aux saveurs enveloppantes d’un vin.

Maison Vendôme a ressuscité le mythe de Diane de Poitiers